Pour réaliser une installation efficace vous devez prendre un soin particulier aux emplacements des éléments du kit :
Le détecteur d’ouverture devra se placer prioritairement sur les zones plus faciles d’accès pour le cambrioleur et pas systématiquement sur la porte principale ! Les deux parties du détecteur devront être positionnées avec un écartement très faible comme indiqué sur la notice.
Les détecteurs de mouvement pourront se placer dans des zones dégagées en hauteur de manière à ce que les faisceaux de couverture aient un angle de champ maximal. Il faudra les placer prioritairement dans les zones de passage obligées et loin des sources de chaleur (attention aux convecteurs qui peuvent faire des faux déclenchements, attention à ne pas placer un détecteur face à une baie vitrée qui peut aussi être source de déclenchement intempestif)
La centrale d’alarme devra si possible être placée à une certaine hauteur pour favoriser la connexion avec les autres éléments et dans un endroit peu visible afin que le cambrioleur ne puisse pas la détériorer rapidement. Elle devra toutefois être accessible sans trop de difficulté par l’utilisateur. Le clavier de la centrale pourra être placé dès l’entrée du logement. Pour la sirène, il ne faudra pas hésiter à la mettre dans une zone très difficilement accessible par le cambrioleur tout en s’assurant qu’elle émette un bruit conséquent lors de son déclenchement.